Conditions générales

Règlement Play&Gold

 

Article 1. Conditions par rapport à Play&Gold

 

Le présent règlement fixe les conditions des actions Play&Gold organisées par Proximus S.A. Les participants sont censés connaître le règlement et en accepter les conditions. Aucune contestation à cet égard ne pourra être prise en compte. Les conditions sont disponibles sur http://www.playandgold.be.

 

Article 2. Conditions de participation

 

2.1    Play&Gold est réservé aux clients Pay&Go et n’est pas accessible aux clients avec abonnement ou aux clients possédant une carte d’un partenaire.

 

2.2   Les clients de moins de 18 ans doivent demander une autorisation parentale pour prendre part à l’action. En cas de participation d'un mineur à un concours, Proximus part du principe que l'autorisation parentale a été obtenue. Si le mineur n'est pas en mesure de présenter cette autorisation, Belgacom pourra à tout moment le priver de sa participation au concours ou de son prix.

 

2.3   L’action ‘Play&Gold’ est limitée au territoire belge et aux personnes physiques résidentes en Belgique.

 

2.4   Pour que le client se voie attribuer un code de participation, le montant de sa recharge doit être égal ou supérieur à € 15. Le nombre de codes Play&Gold est limité à 8 codes par client, par mois calendrier.  Le code de participation à Play&Gold a une validité d’un mois. Passé ce délai, il devient inutilisable.

 

2.5   Le client doit se connecter au site www.playandgold.be, introduire son numéro d’appel et son code de participation pour participer au jeu et appuyer sur le bouton « Se connecter », ou utiliser l’application mobile Play&Gold disponible pour iOS et Android.

 

2.6   De même, Proximus peut à tout moment exclure une personne du concours en cas de non-respect d'une ou plusieurs conditions du présent règlement ou en cas d'abus (par exemple participations au moyen d'un script, etc.), de falsification ou de participation de mauvaise foi.

 

 

Article 3. Catalogue de cadeaux et les pièces d’or

 

3.1Les clients peuvent gagner des pièces d'or grâce à la chasse au trésor (voir article 4), en participant au concours de la Piratapulte (voir article 5) ou grâce à des promotions temporaires.

 

3.2 Les pièces d'or peuvent être échangées contre des cadeaux, offertes à un autre client ou utilisées à acheter des tickets Piratapulte dans l’application mobile pour le concours de la Piratapulte.

 

3.3 La liste complète de cadeaux peut être consultée par le client sur le site une fois qu'il s'est connecté avec son code personnel et son numéro de téléphone mobile sur la page d’accueil.

 

3.4 Certains cadeaux, comme des SMS et des minutes d'appel, resteront toujours dans la liste. D'autres cadeaux ont une validité limitée et seront disponibles jusqu'à épuisement des stocks.

 

3.5 Chaque cadeau est soumis à ses propres conditions particulières (durée de validité, le montant minimum d'achat ...). Le client peut consulter ces conditions avant de faire son choix en cliquant sur le cadeau sur lequel  il souhaite plus d'informations. Toute information supplémentaire sera fournie dans l’e-mail de confirmation.

 

3.6 Les pièces d'or ne peuvent en aucun cas être échangées contre de l'argent.

 

3.7 Proximus peut, à tout moment, modifier le nombre de pièces d'or qui sont nécessaires pour acquérir un don spécifique, ajouter ou supprimer de nouveaux cadeaux dans le catalogue de cadeaux.

 

3.8 Les clients peuvent choisir d’échanger les pièces d'or ou de les épargner. Un client peut, à tout moment, accéder au catalogue de cadeaux.

 

 

Article 4 La chasse au trésor (hors application mobile)

 

4.1   Chaque participant de l'action a la possibilité de déterrer un trésor, ce qui correspond à un nombre fixe de pièces d'or. Pour une recharge de 15 €, le client reçoit 25 pièces d'or. Une recharge de 25 € est récompensée avec 50 pièces d'or.

 

A.      25 pièces d'or peuvent être échangées contre les bonus réseau suivants dans le catalogue de cadeaux, valables depuis votre GSM en Belgique vers des numéros en Belgique :

 

                                                 a.      5 minutes d’appel gratuites vers tous les réseaux valables pendant 1 semaine

                                                 b.      15 minutes d’appel gratuites vers Proximus (excepté MVNO’s *), valables pendant 1 semaine

                                                 c.      40 minutes d’appel gratuites vers les lignes fixes valables pendant 1 semaine

                                                 d.      15 SMS gratuits vers tous les réseaux valables pendant 1 semaine

                                                 e.      60 SMS gratuits vers Proximus (excepté MVNO’s *), valables pendant 1 semaine

 

 

B.      50 pièces d’or peuvent être échangées pour les bonus réseau suivants dans le catalogue de cadeaux, valables depuis votre GSM en Belgique vers des numéros en Belgique :

 

                                                 a.      10 minutes d’appel gratuites vers tous les réseaux, valables pendant 1 semaine.

                                                 b.      30 minutes d’appel gratuites vers Proximus (excepté MVNO’s *), valables pendant 1 semaine.

                                                 c.      80 minutes d’appel gratuites vers les lignes fixes, valables pendant 1 semaine.

                                                 d.      30 SMS gratuits vers tous les réseaux, valables pendant 1 semaine.

                                                 e.      120 SMS gratuits vers Proximus (excepté MVNO’s *), valables pendant 1 semaine.

 

(*) Les opérateurs utilisant le réseau mobile d'un opérateur tiers, en ce cas, Proximus (Scarlet, Toledo, Mobisud, MTV Mobile, Mobile Post, RSCA Mobile, ...)

 

4.2   Le client doit explicitement valider le bonus réseau qu’il choisit  pour que celui-ci lui soit attribué. Le client peut choisir un autre cadeau ou choisir de récolter ses pièces d'or pour un autre cadeau.

 

4.3   Pendant la chasse au trésor et selon des intervalles prédéterminés, le client pourra également recueillir des objets en creusant, appartenant à une collection. Une collection complète donnera des pièces d'or supplémentaires.

 

 

 

Article 5. Le concours de la Piratapulte (hors application mobile)

 

A.      Déroulement du concours

 

5.1 Proximus organise également un concours (la Piratapulte), qui permet de gagner des pièces d'or supplémentaires ainsi qu’une invitation pour la finale de la Piratapulte.

 

5.2 Pour pouvoir participer au concours de la Piratapulte, le client doit trouver un ticket Piratapulte lors de la chasse au trésor, ce qui arrivera à chaque fois dans le cas d’une recharge régulière et d’une recharge automatique, par 1-2-ring, 1-2-surf ou 1-2-bank.

 

5.3 Il y a deux façons d’instantanément gagner des pièces d’or lors de ce concours:

 

A.      Atteindre la distance correspondante :

  • 600 mètres ou plus : 5 pièces d’or
  • 1 100 mètres ou plus : 50 pièces d’or
  • 1 300 mètres ou plus : 500 pièces d’or

 

B.      Un ou plusieurs contacts avec une tortue :

  • Une tortue verte : 2 pièces d’or
  • Une tortue rouge : 10 pièces d’or

 

5.4 Le concours consiste en 3 tentatives consécutives visant à lancer un pirate aussi loin que possible, essayant ainsi de rebondir sur un ou plusieurs animaux marins.

 

5.5 Chaque participant qui réussit à jeter 1 500 mètres ou plus, sera immédiatement repris dans la liste des gagnants, et recevra ensuite une invitation pour la finale de la Piratapulte où d’autres prix peuvent être gagnés (voire point B).

 

5.6 Une personne ne peut participer au concours Piratapulte qu'avec un seul numéro de téléphone. En cas de participation avec plusieurs cartes Pay&Go, seule la première carte utilisée pendant la période du concours peut être invitée à la finale.

 

5.7 Seul le résultat d'un client actif ; soit un client qui est encore un client Proximus Pay&Go le jour après la fin de la période du concours ; est inclus dans les résultats du concours.

 

5.8 Une adresse e-mail valide et enregistrée est une exigence supplémentaire pour que le score soit inclus dans le classement du concours.

 

5.9 Tous les résultats sont vérifiés par un test électronique pour détecter les fraudes.  Si un type de fraude est détecté, le score sera supprimé.

 

 

5.10 Toute fraude, tentative de fraude, comportement non conforme au règlement du concours ou contraire à l'esprit du jeu (participation au script, adresses e-mails fictives, exploitation d'un bogue, etc.) résultera à une exclusion totale et définitive du programme du concours Play&Gold et un retrait total du solde des pièces d’or.

 

B.      La Finale de la Piratapulte

 

 

5.11 La période du concours actuelle s'étend du 14/11/2019 (00.01h) jusqu’au 03/03/2020 (24.00u).

 

5.12 Tous les participants qui ont, une ou plusieurs fois, fait enregistrer leur lancer de 1 500 mètres ou plus sur le site web, ou qui font partie des meilleurs scores de l’application mobile, sont invités à participer à la Finale de la Piratapulte.

 

5.13 Si un participant a déjà participé à une autre Finale de la Piratapulte au cours des 18 mois précédant ce résultat, il ne peut être invité une seconde fois. Dans ce cas, sa place ne sera pas transférable à une autre personne et il ne sera pas possible d’envoyer un remplaçant.

 

5.14 La Finale de la Piratapulte sera organisée à une date et un endroit qui seront communiqués par e-mail aux gagnants, la semaine qui suit la période du concours.

 

5.15 Au début de la Finale de la Piratapulte, tous les résultats seront remis à zéro et les meilleurs joueurs de la dernière période de concours rivaliseront pour de meilleurs résultats.

 

5.16 Pendant la Finale de la Piratapulte les prix suivants peuvent être gagnés :

  • 1er prix : un chèque-voyage d’une valeur de € 5 000
  • 2ème prix : un chèque-voyage de € 2 000
  • 3ème et 4ème prix : un chèque-voyage de € 1 000
  • 5ème au 10ème prix : un chèque-cadeau Proximus d’une valeur de € 600
  • 11ème au 30ème prix : un chèque-cadeau Proximus d’une valeur de € 500
  • 31ème au 100ème prix : un chèque-cadeau Proximus d’une valeur de € 400

 

5.17 Proximus se réserve le droit de modifier à tout moment le lieu et l’heure de commencement de la finale ou d’organiser cette finale à distance sans préjudice pour les clients.

 

5.18 Les gagnants qui ne répondent pas aux tentatives de contact (par téléphone et e-mail) au cours de la semaine qui suit la fin de la période concours ou ne peuvent pas envoyer de délégué à la finale, perdent leur droit au prix.

 

5.19 Les prix sont cessibles mais ne peuvent en aucun cas être échangés en espèces ou contre d'autres produits.

 

5.20 Tous les dommages et défauts qui normalement ne peuvent être constatés lors de la livraison doivent être signalés au service clientèle de Proximus dans les 8 semaines suivant la date de livraison. Les réclamations ne sont recevables que lorsque les produits contestés se trouvent dans le même état que lors de leur livraison. Aucune suite ne sera donnée aux réclamations portant sur des différences minimes, des défauts inévitables, qu’ils soient normaux ou techniques, portant sur la qualité, des différences de coloris, le poids ou le niveau de finition des articles.

 

5.21 Les prix sont uniquement garantis pendant la période et dans les limites de la garantie du fabricant. Les défauts matériels ainsi que les erreurs de construction et (ou) de montage qui sont découverts pendant cette période et qui ne pouvaient être constatés raisonnablement pendant la première période de 8 semaines suivant la date de la commande doivent immédiatement être signalés au service clientèle de Proximus, et dans tous les cas avant la fin de la période de garantie. Lorsque la réclamation est fondée, Proximus remplacera ou réparera les articles livrés ou les pièces défectueuses, sans autre dédommagement.

 

5.22 Les questions concernant les prix non livrés seront uniquement prises en compte à partir du moment où le délai de livraison de maximum 6 semaines aura été dépassé. Une fois que le délai de 10 semaines suivant la réception de la confirmation du gain du prix est dépassé, plus aucune réclamation de clients concernant la non-livraison des prix physiques ne sera prise en compte.

 

 

Article 6. Identification

 

6.1   L'identité du participant est définie sur base des données que ce dernier communique.

 

6.2   Proximus ne peut en aucun cas être tenue responsable si l'identification d'un participant est impossible en raison de données erronées ou incomplètes communiquées par ce dernier.

 

6.3   L'usage de fausses données (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail) conduit à l'exclusion du participant.

 

6.4   Les participants acceptent explicitement la publication de leur nom en cas de victoire, sans toutefois se prévaloir d'une quelconque autre compensation que le prix.

 

 

Article 7. Responsabilité

 

7.1   Proximus n'est pas responsable des éventuels dommages, dommages corporels, accidents ou décès qui pourraient résulter de l'obtention d'un des prix et/ou de la participation à un des concours.

 

7.2   Proximus ne peut en aucun cas être tenue responsable des dommages directs, indirects, matériels, immatériels ou corporels susceptibles de découler de l'utilisation du prix. Dans ce cas, le lauréat devra s'adresser au fabricant du bonus et/ou prix.

 

7.3   Proximus n'est pas responsable des manquements éventuels de la poste et/ou de sociétés de livraison (retard, endommagement, grève, perte ou autre) lors de l'envoi éventuel des prix. Les bonus et/ou prix physiques qui seraient endommagés lors du transport doivent être refusés au moment de la livraison. Le dommage en question devra être signalé au service clientèle de Proximus au numéro gratuit 6060 au plus tard dans les 48 heures suivant la livraison.

 

7.4   Si le bonus et/ou le prix comprend des billets gratuits pour des concerts, des places de cinéma ou pour un quelconque événement, l'annulation ne pourra impliquer aucune forme de rémunération.

 

7.5   Proximus ne peut pas être tenue responsable si le concours doit être modifié, suspendu ou annulé pour cause de force majeure ou de circonstances indépendantes de sa volonté.

 

7.6   Proximus ne peut pas davantage être tenue responsable en cas de problèmes techniques de quelque nature que ce soit ou en cas de problèmes de communication.

 

7.7   En cas de concours via internet : toute participation au concours implique l'acceptation des caractéristiques propres à internet, en particulier concernant les capacités techniques et le délai de réponse lors de la consultation, du questionnement, du transfert d'informations, des risques d'interruption et, plus spécifiquement, des risques inhérents à toute connexion à/transmission via internet, à l'absence de protection de certaines données contre un vol éventuel et des risques de contamination par d'éventuels virus circulant sur internet. Aucune plainte ne peut être introduite auprès de Belgacom concernant ces restrictions.

 

 

Article 8. L’application mobile Play&Gold

 

8.1.  Les codes Play&Gold peuvent être utilisés sur le site web (www.playandgold.be) ou sur l’application mobile Play&Gold, au libre choix du client. Les codes Play&Gold ne peuvent cependant être utilisés qu’une seule fois. Un code utilisé sur l’application mobile ne sera plus utilisable sur le site web, et vice-versa.

 

8.2 Les règles de la chasse au trésor et du concours de la Piratapulte sur l’application mobile diffèrent des articles 4 et 5 précédents en ce qui concerne les points suivants :

 

8.3 La chasse au trésor sur application mobile ne donnera plus un nombre fixe garanti de 25 ou 50 pièces d’or, mais un nombre variable de pièces d’or en fonction de l’endroit choisi pour creuser. Un algorithme fera en sorte de garantir que chaque participant reçoive cependant un montant de pièces d’or moyen identique à la version web sur plusieurs participations.

 

8.4 La chasse au trésor sur application mobile contient également un concours permettant de gagner des prix supplémentaires : 100 chèques-cadeaux Proximus d’une valeur de € 500. Ces prix peuvent être remportés en découvrant l’emplacement de coffres au trésor.  Les participants peuvent pour cela s’aider de la « boussole magique » qui indique la direction du coffre au trésor le plus proche des coordonnées GPS du participant. Cette boussole est activée par des diamants, également trouvés dans le jeu.

 

8.5 Le concours de la Piratapulte sur application mobile sera accessible à chaque recharge de minimum € 15, indépendamment.

 

8.6 Le concours de la Piratapulte sur application mobile attribuera toujours 2 et 10 pièces d’or lors des rebonds sur les tortues, mais il n’y aura pas de récompense en fonction de la distance totale parcourue.

 

8.7 La participation à la finale de la Piratapulte ne sera plus déterminée par le franchissement de la distance de 1500m, mais par la position de joueurs dans le classement général des scores pour la période de concours. Le nombre de joueurs qualifiés pour la finale sera indiqué dans l’application mobile.

 

8.8 Un ticket Piratapulte doit être utilisé dans la période du concours dans laquelle elle a été trouvé ou acheté (Consultez 5.12 pour les dates de la période du concours en cours).

 

8.8 Les sociétés Apple et Google ne sont impliquées en aucune manière dans l’organisation de ce concours.

 

Article 9. La vie privée

Les données à caractère personnel que les participants communiquent à Belgacom seront sauvegardées dans les banques de données de Proximus (Bd du Roi Albert II, 27, à 1030 Bruxelles). Toutes les données seront traitées conformément à la loi du 8 décembre 1992 en matière de protection de la vie privée. Elles seront utilisées dans le cadre du concours et de campagnes d'information ou de promotion relatives aux produits et services de Proximus. Les participants peuvent contacter le service clientèle, s'ils souhaitent consulter et/ou améliorer gratuitement leurs données ou s'ils ne souhaitent plus recevoir d'informations.

Article 10. Surveillance, plaintes et procédures

 

10.1           Proximus veille au bon déroulement du concours.

 

10.2           En aucun cas, des informations écrites ou orales ne seront communiquées.

 

10.3           Toute plainte concernant ce concours doit être envoyée par écrit, au plus tard dans les 30 jours calendrier après la fin du concours, à l'adresse suivante : Proximus S.A., Boulevard du Roi Albert II, 27 à 1030 Bruxelles.

 

10.4           En cas de litiges, les tribunaux de Bruxelles sont compétents. Le présent concours est soumis au droit belge.

 

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