Frequently Asked Questions

Quand se termine Play&Gold ?

Comment puis-je connaître le nombre de pièces d’or épargnées ? 

Comment puis-je échanger mes pièces d’or ?

Comment puis-je transférer mes pièces d’or à un autre membre Play&Gold ?

Enjoy!, c’est quoi ? 

1 Questions générales à propos de Play&Gold. 

1.1 J’ai choisi un cadeau, mais je n’ai encore rien reçu. Que dois-je faire ?

1.2 Quelles sont les conditions générales de Play&Gold ?

1.3 Je ne connais pas mon numéro de GSM. 

1.4 Je n’arrive à ouvrir aucune page et aucun lien sur le site Play&Gold. 

1.5 Je souhaite ne plus reçevoir de SMS de la part de Play&Gold

2 Les trésors Play&Gold. 

2.1 Que puis-je faire avec ces pièces d’or ?

2.2 Quand puis-je échanger mes pièces d’or contre un cadeau ?

2.3 Je n’ai pas la possibilité de commander  plusieurs cadeaux simultanément.  Que dois-je faire ?

2.4 J’ai des pièces d’or sur plusieurs numéros de GSM. Puis-je les rassembler sur un numéro de GSM ?

3 Les trésors Play&Gold.

3.1 Quel est le délai de d’activation de mes minutes / SMS gratuites sur mon téléphone ? 

3.2 Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mon cadeau ?

3.3 Le cadeau que j’ai choisi ne me plaît pas. Puis-je choisir un autre ?

3.4 Puis-je transférer mon bonus vers un autre numéro de téléphone ?

3.5 J’ai l’impression que mon bonus ne m’a pas été attribué. Comment puis-je le vérifier ?  

3.6 J’ai opté, comme bonus de réseau, pour la formule « Minutes d’appel gratuits vers un numéro Proximus ». Comment contrôler que le numéro que j’appelle est un numéro Proximus ?

 

Quand se termine Play&Gold ?

* A partir du 02/06/22, vous ne recevez plus de nouveaux codes à chaque recharge ou renouvellement de votre abonnement Full Control.

* Jusqu’au 01/07/22, vous avez toujours l'opportunité d’utiliser vos pelles et de lancer la Piratapulte. Les tournois se termineront après cette date.

* Jusqu’au 31/08/22, vous pouvez échanger vos pièces d’or contre de beaux cadeaux ou les transférer à un autre membre Play&Gold.

Comment puis-je connaître le nombre de pièces d’or épargnées ?

Lorsque vous vous connectez à l'aide de votre code personnel et de votre numéro de GSM, vous obtenez le nombre de pièces d'or que vous avez épargnées (voir dans le coin en haut à droite). Vous pouvez consulter le solde à tout moment, tant que votre code est valide.

Vous n’avez plus de code valable ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez demander un nouveau code en cliquant sur le lien « Besoin d'un code ? » sur playandgold.be.

Comment puis-je échanger mes pièces d’or ?

Vous pouvez échanger vos pièces d’or contre un cadeau dans notre « Boutique » jusqu’au 31/08/22.

Lorsque vous vous connectez à l’aide de votre code personnel et de votre numéro de GSM, vous obtenez le solde de vos pièces d’or (voir dans le coin en haut à droite) que vous pouvez échanger dans la « Boutique ».

Vous n’avez plus de code valable ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez demander un nouveau code en cliquant sur le lien « Besoin d'un code ? » sur playandgold.be.

Comment puis-je transférer mes pièces d’or à un autre membre Play&Gold ?

Vous pouvez offrir toutes vos pièces d'or ou seulement une partie à un autre numéro mobile Pay&Go à condition qu’il ait joué au moins une fois avec Play&Gold. Nous vous conseillons de transférer des pièces d'or uniquement à des personnes que vous connaissez. Tout ce que vous devez faire, c’est vous connecter sur playandgold.be avec votre numéro de GSM et un code valide. Dans la « Boutique », vous cliquez sur le lien « Transférer votre or » et vous entrez le nombre de pièces d'or que vous voulez offrir et le numéro de GSM du destinataire.

Enjoy!, c’est quoi ?

Chaque mois, nous allons continuer à vous gâter avec Enjoy! : de super cadeaux via nos concours, des réductions exclusives et des surprises. Et ce, sans même avoir besoin de gagner des pièces d’or ! Vous pouvez d’ores et déjà profiter de ces avantages. Comment faire ? C’est facile : téléchargez l’application MyProximus, créez votre compte et découvrez Enjoy!.

 

1.  Questions générales à propos de Play&Gold 

1.1 J’ai choisi un cadeau, mais je n’ai encore rien reçu. Que dois-je faire ?

Un bonus réseau sera attribué dans les 24 heures. Vous recevrez un avis vous confirmant l'activation de votre bonus. Veuillez prendre contact avec le service clientèle au numéro 6060 (gratuit à partir de votre GSM Proximus) si vous n'avez toujours pas reçu ce cadeau après 24 heures.

Pour les autres cadeaux, vous recevrez dans les 24 heures suivant votre choix un e-mail contenant des informations plus détaillées concernant votre cadeau. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de notre part, contrôlez tout d'abord votre boite spams. Il se peut que votre filtre antivirus ait bloqué notre message. Si tel n'est pas le cas, prenez contact avec nous via notre formulaire de contact.

Vous avez reçu un e-code en cadeau, mais vous avez perdu l'e-mail dans lequel nous vous l'avions envoyé ? Connectez-vous via la page d'accueil à l'aide d'un code Play&Gold valide et de votre numéro de GSM et renvoyez votre e-code en cliquant, dans la rubrique "Cadeaux choisis", sur "Renvoyer".

1.2  Quelles sont les conditions générales de Play&Gold ?

Vous pouvez consulter les conditions générales ici. Vous devez confirmer avoir lu et accepté ces conditions générales pour pouvoir participer au jeu ou recevoir votre prix.

1.3  Je ne connais pas mon numéro de GSM.

Regardez sur l’emballage de votre carte SIM. Votre numéro doit y figurer. Vous pouvez également taper le code #122# sur votre téléphone et appuyer sur "Envoi". Vous recevrez dès lors un message contenant votre numéro.

1.4  Je n’arrive à ouvrir aucune page et aucun lien sur le site Play&Gold.

La fonction de blocage des pop-ups de votre navigateur internet est peut-être activée. Consultez les instructions fournies à côté de la barre d’outils et cliquez pour autoriser les pop-ups.

1.5  Je souhaite ne plus reçevoir de SMS de la part de Play&Gold

Si vous ne désirez pas participer à Play&Gold, et donc ne plus recevoir de SMS liés à Play&Gold, envoyez "STOP" par SMS au 8930. 

2.  Les trésors Play&Gold

2.1  Que puis-je faire avec ces pièces d’or ?

Vous pouvez échanger directement vos pièces d'or contre un chouette cadeau dans notre chambre au trésor. Vous pouvez aussi décider d'épargner vos pièces d'or pour choisir un cadeau d'une plus grande valeur. Soit, vous êtes dans un esprit généreux et vous les offrez à quelqu’un d’autre.

2.2  Quand puis-je échanger mes pièces d’or contre un cadeau ?

Vous pouvez échanger à tout moment vos pièces d'or contre le cadeau de votre choix. Vous n'êtes donc pas obligé de le faire immédiatement après avoir creusé ou joué votre partie de la Piratapulte. Vous pouvez en effet vous reconnecter à tout moment à l'aide d'un code valable et consulter votre nombre de pièces d'or ou le catalogue de cadeaux. Attention, le contenu du catalogue de cadeaux peut évoluer au fil du temps. Les bonus réseau seront toujours présents dans ce catalogue de cadeaux.

Vous n’avez plus de code valable? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez demander un nouveau code en cliquant sur le bouton « Besoin d’un code ?» au-dessous l’écran de connexion sur playandgold.be

2.3 Je n’ai pas la possibilité de commander  plusieurs cadeaux simultanément. Que dois-je faire?

Si vous souhaitez commander plusieurs cadeaux à la fois, vous devez revenir à la page d'accueil après la validation de chaque cadeau et vous reconnecter avec le même code avant de choisir un nouveau cadeau. 

2.4 J’ai des pièces d’or sur plusieurs numéros de GSM. Puis-je les assembler sur un numéro de GSM ?

Oui. Si vous avez des pièces d’or sur plusieurs numéros de GSM, vous pouvez facilement les transférer vers un numéro de GSM en cliquant sur le lien ‘Transférer votre or’ dans la Chambre aux trésors. Il suffit de vous connecter avec le numéro de GSM sur lequel vous avez des pièces d’or et de vous rendre vers la Chambre aux trésors.  Ouvrez le lien ‘Transférer votre or’ et entrez le nombre de pièces d'or et le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez rassembler votre or.

3.  Les trésors Play&Gold 

3.1  Quel est le délai de d’activation de mes minutes / SMS gratuits sur mon téléphone ?

L’activation de votre bonus réseau (SMS et minutes gratuits) peut prendre jusqu’à 24 heures. Nous vous envoyons un message de confirmation dès qu'ils seront activés.

3.2  Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mon cadeau ?

Dès que vous avez choisi un cadeau grâce à vos pièces d'or, vous recevez dans les 24 h un e-mail de confirmation, avec une description de votre prix et toutes les informations nécessaires concernant le délai et les modalités de livraison. En cas de questions ou de problèmes, vous pouvez prendre contact avec le service clientèle, via les informations de contact figurant dans l'e-mail.

3.3 Le cadeau que j’ai choisi ne me plaît pas. Puis-je choisir un autre ?

Lorsque vous avez choisi votre cadeau et confirmé votre choix, vous ne pouvez plus modifier ce dernier. Tant que vous n'avez rien choisi, vous pouvez éplucher à loisir le catalogue de prix et relire la description figurant sous chaque prix.

3.4  Puis-je transférer mon bonus vers un autre numéro de téléphone ?

Non, un bonus est réservé au numéro ayant fait l’objet de la recharge. Cependant, si vous souhaitez que des amis profitent aussi de ce programme, n’hésitez pas à leur en parler ! S’ils ne sont pas clients Pay&Go, il leur suffit, pour recevoir des codes et avoir une chance de remporter des prix, d’acheter une carte SIM Proximus Pay&Go et de la recharger d’au moins € 15.

3.5  J’ai l’impression que mon bonus ne m’a pas été attribué. Comment puis-je le vérifier ?

Vous pouvez vérifier votre consommation personnelle via MyProximus, un environnement client personnalisé qui vous permet de mieux contrôler les services Proximus auxquels vous avez souscrits. Vous ne profitez pas encore des avantages de MyProximus? Vous pouvez activer votre compte ici : https://admit.belgacom.be/.

3.6  J’ai opté, comme bonus de réseau, pour la formule « Minutes d’appel gratuits vers un numéro Proximus ». Comment contrôler que le numéro que j’appelle est un numéro Proximus ?

Ce site (http://www.1299.be) vous permet d'accéder à une banque de données publique où vous pourrez aisément vérifier la localisation du destinataire.