Frequently Asked Questions

Questions Générales

1 Questions générales à propos de Play&Gold. 

1.1 Qui peut jouer à Play&Gold?

1.2 Pas encore client Pay&Go ?

1.3 J’ai reçu mon code. Que dois-je faire maintenant ?

1.4 Comment obtenir un code ?

1.5 J’ai rechargé mon compte, mais n’ai pas reçu de code. Pourquoi ? 

1.6 Quelle est la durée de validité de mon code ? 

1.7  Est-ce-que le jeu coûte quelque chose?

1.8 J’ai choisi un cadeau, mais je n’ai encore rien reçu. Que dois-je faire ?

1.9 Quelles sont les conditions générales de Play&Gold ?

1.10 Je ne connais pas mon numéro de GSM. 

1.11 Je n’arrive à ouvrir aucune page et aucun lien sur le site Play&Gold. 

1.12 Je n’ai pas le temps de creuser/ Je n’aime pas les petits jeux. Comment puis-je obtenir malgré tout mes minutes ou SMS gratuits ?

1.13 Je souhaite ne plus reçevoir de SMS de la part de Play&Gold

2 Utilisation des codes. 

2.1 Quelle est la durée de validité de mon code ? 

2.2 Quand reçois-je mon code ? 

2.3 Puis-je utiliser mon code à plusieurs fois ?

2.4 Je n’ai pas internet. Comment faire pour jouer ?

2.5 Ma dernière recharge remonte à plus de 24 heures, mais je n’ai pas encore reçu mon code. 

2.6 Mon code Play&Gold ne fonctionne pas. 

2.7 J’ai perdu mon code. Que dois-je faire ?

2.8 Ma session se bloque. Mon code est-il à présent perdu ?

2.9 Comment puis-je échanger mes pièces d'or sans recharger ?

3 Les trésors Play&Gold. 

3.1 Quels trésors puis-je déterrer ?

3.2 Combien de fois puis-je creuser par participation ?

3.3 Qu’est-ce-qu’un ticket ?

3.4 Est-ce-que je gagne chaque fois que je creuse ?

3.5 Comment savoir si je creuse ou non au même endroit que la dernière fois ?  

3.6 Qu’entend-on par collection ?

3.7 Comment puis-je compléter une collection ?

3.8 Comment trouver des pièces d’or ?

3.9 Puis-je gagner des pièces d’or supplémentaires ?

3.10 Que puis-je faire avec ces pièces d’or ?

3.11 Comment savoir combien de pièces d’or j’ai déjà épargnées ?

3.12 Quand puis-je échanger mes pièces d’or contre un cadeau ?

3.13 Je n’ai pas la possibilité de commander  plusieurs cadeaux simultanément.  Que dois-je faire ?

3.14 J’ai des pièces d’or sur plusieurs numéros de GSM. Puis-je les rassembler sur un numéro de GSM ?

3.15 J’aimerais donner une partie de mes pièces d’or à quelqu’un d’autre. Est-ce possible ? 

4 Le concours de la Piratapulte 

4.1 Qu’est-ce que le concours de la Piratapulte ?

4.2 Pourquoi participer au concours de la Piratapulte ?

4.3 Que pouvez-vous gagner grâce à la Piratapulte ?

4.4 Qu’est-ce que le Super Trésor ?

4.5 Comment jouer à la Piratapulte ?

4.6 Comment savoir si j’ai gagné quelque chose grâce à la Piratapulte ?

4.7 J'ai atteint le cap de 1.500 mètres. Que faire maintenant?

4.8 Comment savoir quand la période du concours se termine ?

4.9 C'est quoi la finale de la Piratapulte ?

4.10 Que faire si je ne peux pas participer à la finale de la piratapulte ?

4.11 Les résultats de la finale de la Piratapulte sont-ils communiqués ?

5 Les trésors Play&Gold.

5.1 Quel est le délai de d’activation de mes minutes / SMS gratuites sur mon téléphone ? 

5.2 Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mon cadeau ?

5.3 Mon prix physique est endommagé. Que dois-je faire ?

5.4 Le cadeau que j’ai choisi ne me plaît pas. Puis-je choisir un autre ?

5.5 Puis-je transférer mon bonus vers un autre numéro de téléphone ?

5.6 Puis-je me faire livrer mon prix à l’étranger ?

5.7 J’ai l’impression que mon bonus ne m’a pas été attribué. Comment puis-je le vérifier ?  

5.8 J’ai opté, comme bonus de réseau, pour la formule « Minutes d’appel gratuits vers un numéro Proximus ». Comment contrôler que le numéro que j’appelle est un numéro Proximus ?

 

1.  Questions générales à propos de Play&Gold 

1.1  Qui peut jouer à Play&Gold ?

Tous les clients Pay&Go peuvent jouer ! Faites une recharge de minimum € 15 pour jouer.

1.2  Pas encore client Pay&Go ?

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour profiter de tous les avantages. Rendez-vous sur www.proximus.be et consultez « Toutes les cartes prépayées » sous l’onglet « Mobile » pour plus d’informations.

1.3  J’ai reçu mon code. Que dois-je faire maintenant ?

Entrez votre numéro de GSM ainsi que votre code sur la page d’accueil du site Play&Gold et cliquez sur « Se connecter ». N’oubliez pas de cocher le champ « J’accepte les termes et conditions » avant de vous connecter.

1.4  Comment obtenir un code ?

Il vous suffit de recharger votre compte avec un montant minimum de € 15. Nous vous enverrons au bout de quelques heures un SMS contenant votre code. Vous recevrez ainsi un nouveau code pour chaque recharge d'un montant minimum de € 15.

1.5  J’ai rechargé mon compte, mais n’ai pas reçu de code. Pourquoi ?

Il est possible que vous ayez rechargé pour moins de € 15. En effet, pour recevoir un code et remporter un prix, vous devez recharger pour au moins € 15. La prochaine fois, veuillez respecter le montant minimum. Veuillez également noter que le nombre de codes  Play&Gold est limité à 8 codes par client, par mois calendrier.

Si vous avez bien rechargé pour un montant minimum de € 15 et que vous n’avez pas encore atteint la limite de 8 codes par mois, la durée pour recevoir votre code de participation est de 24h. Si passé ce délai, vous n’avez toujours rien reçu, vous pouvez contacter notre service clientèle au 6060 (gratuit depuis votre GSM Proximus).

1.6  Quelle est la durée de validité de mon code ?

31 jours, à compter de la date de la recharge.

1.7  Est-ce-que le jeu coûte quelque chose? 

Le seul prix à payer est la recharge de minimum € 15.

1.8  J’ai choisi un cadeau, mais je n’ai encore rien reçu. Que dois-je faire ?

Un bonus réseau sera attribué dans les 24 heures. Vous recevrez un avis vous confirmant l'activation de votre bonus. Veuillez prendre contact avec le service clientèle au numéro 6060 (gratuit à partir de votre GSM Proximus) si vous n'avez toujours pas reçu ce cadeau après 24 heures.

Pour les autres cadeaux, vous recevrez dans les 24 heures suivant votre choix un e-mail contenant des informations plus détaillées concernant votre cadeau. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de notre part, contrôlez tout d'abord votre boite spams. Il se peut que votre filtre antivirus ait bloqué notre message. Si tel n'est pas le cas, prenez contact avec nous via notre formulaire de contact.

Vous avez reçu un e-code en cadeau, mais vous avez perdu l'e-mail dans lequel nous vous l'avions envoyé ? Connectez-vous via la page d'accueil à l'aide d'un code Play&Gold valide et de votre numéro de GSM et renvoyez votre e-code en cliquant, dans la rubrique "Cadeaux choisis", sur "Renvoyer".

1.9  Quelles sont les conditions générales de Play&Gold ?

Vous pouvez consulter les conditions générales ici. Vous devez confirmer avoir lu et accepté ces conditions générales pour pouvoir participer au jeu ou recevoir votre prix.

1.10  Je ne connais pas mon numéro de GSM.

Regardez sur l’emballage de votre carte SIM. Votre numéro doit y figurer. Vous pouvez également taper le code #122# sur votre téléphone et appuyer sur "Envoi". Vous recevrez dès lors un message contenant votre numéro.

1.11  Je n’arrive à ouvrir aucune page et aucun lien sur le site Play&Gold.

La fonction de blocage des pop-ups de votre navigateur internet est peut-être activée. Consultez les instructions fournies à côté de la barre d’outils et cliquez pour autoriser les pop-ups.

1.12  Je n’ai pas le temps de creuser/ Je n’aime pas les petits jeux. Comment puis-je obtenir malgré tout mes minutes ou SMS gratuits ?

Nous comprenons que vous n’avez peut-être pas toujours le temps ou l’envie de partir à la chasse aux trésors, mais cela ne doit pas vous empêcher de bénéficier d’une récompense pour votre fidélité ! Jimmy Chase, le chercheur d’or sans scrupules, est prêt à vous racheter votre place à bord pour 25 pièces d’or vite gagnées.  Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien “Pas envie de jouer ?” après avoir encodé votre code de participation. Vous recevrez alors immédiatement vos 25 pièces d’or et l’accès au catalogue des cadeaux. Cependant, en faisant cela, vous passerez à côté de l’opportunité de remporter des Super Trésors avec la Piratapulte, ou de récolter des pièces d’or supplémentaires.

1.13  Je souhaite ne plus reçevoir de SMS de la part de Play&Gold

Si vous ne désirez pas participer à Play&Gold, et donc ne plus recevoir de SMS liés à Play&Gold, envoyez "STOP" par SMS au 8930.

Si vous désirez à nouveau vous inscrire, envoyer "START" au 8930.

2.  Utilisation des codes

 

2.1  Quelle est la durée de validité de mon code ?

31 jours, à compter de la date de la recharge.

2.2  Quand reçois-je mon code ?

Généralement, dans un délai de 15 minutes ; toutefois, le délai maximum pour recevoir votre code de participation est de 24h après la recharge de minimum € 15.

2.3  Puis-je utiliser mon code à plusieurs fois ?

Non. Vous ne pouvez utiliser votre code qu'une seule fois pour creuser et participer au concours de la Piratapulte. Ce qui ne vous empêche pas de réutiliser votre code plus tard pour vous reconnecter. Cela peut être utile pour consulter votre nombre de pièces d'or ou choisir un cadeau.

2.4  Je n’ai pas internet. Comment faire pour jouer ?

Vous ne pouvez pas jouer sans accéder au site web. Demandez à utiliser l’ordinateur d’un ami ou d’un proche.

2.5  Ma dernière recharge remonte à plus de 24 heures, mais je n’ai pas encore reçu mon code.

Vérifiez d'abord si vous avez bien rechargé pour un montant minimum de € 15. En effet, vous ne recevez un code qu'à partir de ce montant. Si vous n'avez toujours pas reçu de code après 24 heures, vous pouvez consulter votre ancien code en cliquant, à la page d'accueil, sur le lien "Besoin d'un code ?". Vous recevrez alors votre dernier code dans les plus brefs délais, à condition qu'il soit encore valide.

2.6  Mon code Play&Gold ne fonctionne pas.

Vérifiez si vous avez introduit correctement votre numéro de téléphone et votre code et si ce dernier n'est pas périmé (valable jusqu'à 31 jours après la recharge). Chaque GSM a son écran spécifique. En cas de doute, essayez en remplaçant le U par un V ou le I par un L. Si les problèmes persistent, téléphonez au numéro 6060 (gratuit à partir de votre GSM Proximus) ou contactez-nous à l'aide du formulaire de contact sur la page d'accueil.

2.7  J’ai perdu mon code. Que dois-je faire ?

Vous pouvez redemander votre dernier code en appuyant sur le lien « Besoin d'un code ? » sur playandgold.be et remplir votre numéro de GSM. Votre dernier code valable vous sera renvoyé par SMS dans un délai de 24 heures.

S’il apparaît que votre code a expiré, nous vous enverrons un code avec lequel vous pouvez seulement vous connecter pour échanger vos pièces d’or ou adapter vos coordonnées personnelles.

2.8  Ma session se bloque. Mon code est-il à présent perdu ?

Non. Revenez à la page d'accueil et connectez-vous comme vous le faites d'habitude. La partie reprendra là où elle s'était arrêtée lors de la dernière session, à condition que le délai de validité de votre code ne soit pas expiré.

2.9 Comment puis-je échanger mes pièces d'or sans recharger ?

Vous n'avez plus de code valable ? Ne vous inquiétez pas ! Cliquez sur le lien « Besoin d'un code ? » et nous vous ferons parvenir un nouveau code dans les 24 heures, qui vous donnera accès à la chambre aux trésors et à votre profil personnel.

Vous aviez encore un code valable sans le savoir ? Tant mieux ! Qui sait ? Peut-être découvrirez-vous d’autres cadeaux enfuis.

 

3.  Les trésors Play&Gold

3.1  Quels trésors puis-je déterrer ?

Play&Gold est avant tout une chasse au trésor, avec à la clé un certain nombre de trésors alléchants, comme des pièces d'or, un ticket pour participer au concours de la Piratapulte, ainsi que d'autres objets à collectionner vous permettant de compléter votre collection, et bien d'autres surprises encore. Vous pouvez échanger directement les pièces d'or dans la chambre au trésor pour un bonus réseau, les épargner pour plus tard ou les offrir à quelqu’un.  Si vous trouvez un ticket pour le concours, vous pouvez participer au concours de la Piratapulte. 

3.2  Combien de fois puis-je creuser par participation ?

Chaque fois que vous avez rechargé pour € 15 minimum, vous recevez un code vous permettant de participer. Si vous avez effectué une recharge via une carte de recharge, vous pouvez creuser 4 fois. Si vous rechargez via 1-2 ring, 1-2 surf ou par recharge automatique, vous pouvez creuser 5 fois.

3.3  Qu’est-ce-qu’un ticket ?

Un ticket vous permet de participer au concours Piratapulte.

3.4  Est-ce-que je gagne chaque fois que je creuse ?

Vous pouvez déterrer autant de trésors que vous avez de "tours" pour creuser. Essayez donc de bien choisir l'endroit où vous creusez. Il peut arriver, en effet, que vous ne trouviez aucun trésor dans un trou.

3.5  Comment savoir si je creuse ou non au même endroit que la dernière fois ?

À chaque nouvelle participation, vous continuez la partie entamée précédemment. Il s'agit, en effet, d'une vraie chasse au trésor : Rome non plus ne s'est pas construite en un jour ! Vous pouvez consulter, chaque fois que vous vous reconnectez, toutes les pièces d'or et tous les objets collectionnés jusque-là. Les endroits où vous avez creusé lors d'une participation précédente (soit, en d'autres termes, les cases sur lesquelles vous avez déjà cliqué) sont eux aussi indiqués.

3.6  Qu’entend-on par collection ?

Une collection se compose d'un certain nombre d'objets à collectionner. Elle n'est complète que lorsque vous avez rassemblé l'ensemble des cinq objets à collectionner. Chaque collection est unique. Certaines sont rares et donnent droit à un joli pactole de pièces d'or.

3.7  Comment puis-je compléter une collection ?

Cliquez sur le sac à dos dans la barre située au-dessus du terrain de jeu. Vous pouvez consulter ici le statut de toutes les collections Une collection se complète d'elle-même. Vous devez creuser pour ce faire au petit bonheur la chance. 

3.8  Comment trouver des pièces d’or ?

Il existe plusieurs manières de trouver des pièces d'or. Vous avez le droit de creuser un certain nombre de fois à chaque participation. De nombreuses pièces d'or sont cachées dans le sable. Si vous ne trouvez pas de pièces d'or, mais un objet à collectionner, vous pouvez aussi en tirer de l'or en l'utilisant pour compléter une collection. 

3.9  Puis-je gagner des pièces d’or supplémentaires ?

Oui. Le concours Piratapulte permet de gagner des pièces d'or supplémentaires. Si vous jetez à une certaine distance, vous gagnez la quantité en pièces d'or qui correspond à cette distance. Vous trouverez en outre à intervalles réguliers dans l'eau des tortues. Si l'un de vos pirates parvient à toucher l'une de ces tortues, votre tir vous rapporte des pièces d'or supplémentaires. Vos pièces d’or vous parviendront après avoir joué pour que vous puissiez immédiatement les échanger pour un cadeau dans la trésorerie.

3.10  Que puis-je faire avec ces pièces d’or ?

Vous pouvez échanger directement vos pièces d'or contre un chouette cadeau dans notre chambre au trésor. Vous pouvez aussi décider d'épargner vos pièces d'or pour choisir un cadeau d'une plus grande valeur. Soit, vous êtes dans un esprit généreux et vous les offrez à quelqu’un d’autre.

3.11  Comment savoir combien de pièces d’or j’ai déjà épargnées ?

Lorsque vous vous connectez à l'aide de votre code personnel et de votre numéro de GSM, vous obtenez le nombre de pièces d'or que vous avez épargnées. Vous pouvez consulter ce montant à tout moment, tant que votre code est valide.

Vous n’avez plus de code valable ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez demander un nouveau code en cliquant sur le lien « Besoin d'un code ? » au-dessous l’écran de connexion sur playandgold.be

3.12  Quand puis-je échanger mes pièces d’or contre un cadeau ?

Vous pouvez échanger à tout moment vos pièces d'or contre le cadeau de votre choix. Vous n'êtes donc pas obligé de le faire immédiatement après avoir creusé ou joué votre partie de la Piratapulte. Vous pouvez en effet vous reconnecter à tout moment à l'aide d'un code valable et consulter votre nombre de pièces d'or ou le catalogue de cadeaux. Attention, le contenu du catalogue de cadeaux peut évoluer au fil du temps. Les bonus réseau seront toujours présents dans ce catalogue de cadeaux.

Vous n’avez plus de code valable? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez demander un nouveau code en cliquant sur le bouton « Besoin d’un code ?» au-dessous l’écran de connexion sur playandgold.be

3.13 Je n’ai pas la possibilité de commander  plusieurs cadeaux simultanément. Que dois-je faire?

Si vous souhaitez commander plusieurs cadeaux à la fois, vous devez revenir à la page d'accueil après la validation de chaque cadeau et vous reconnecter avec le même code avant de choisir un nouveau cadeau. 

3.14 J’ai des pièces d’or sur plusieurs numéros de GSM. Puis-je les assembler sur un numéro de GSM ?

Oui. Si vous avez des pièces d’or sur plusieurs numéros de GSM, vous pouvez facilement les transférer vers un numéro de GSM en cliquant sur le lien ‘Transférer votre or’ dans la Chambre aux trésors. Il suffit de vous connecter avec le numéro de GSM sur lequel vous avez des pièces d’or et de vous rendre vers la Chambre aux trésors.  Ouvrez le lien ‘Transférer votre or’ et entrez le nombre de pièces d'or et le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez rassembler votre or.

3.15 J’aimerais donner une partie de mes pièces d’or à quelqu’un d’autre. Est-ce possible ?

Oui, c’est possible. Vous pouvez offrir toutes vos pièces d'or ou seulement une partie à un autre numéro mobile Pay&Go à condition qu’il ait joué au moins une fois avec Play&Gold. Tout ce que vous devez faire, c’est vous connecter sur www.playandgold.be avec votre numéro de GSM et un code valide. Dans la Chambre aux trésors, vous cliquez sur le lien ‘Transférer votre or’ et vous entrez le nombre de pièces d'or que vous voulez offrir et le numéro de GSM du destinataire.

4.  Le concours Piratapulte

4.1  Qu’est-ce que le concours de la Piratapulte ?

Il s'agit d'un concours d'adresse où vous jouez avec une catapulte de pirate, connu comme la Piratapulte. Lors de ce concours, vous pouvez gagner un nombre élevé de pièces d’or ou être invité pour la finale de la Piratapulte au cours de laquelle vous pouvez gagner le Super Trésor ainsi que plein d’autres prix. Pendant la partie, vous devez tenter de projeter 3 pirates le plus loin possible, en évaluant correctement la puissance et la direction de la Piratapulte. Le nombre de pièces d'or gagnées dépend de votre résultat. Si vous touchez une des tortues rouges ou vertes pendant le jeu, vous gagnez des pièces d'or supplémentaires.

Le concours de la Piratapulte est aussi parfois appelé "Le concours Super Trésor", ce dernier terme désignant aussi le gros lot.  Tous les participants jetant à une distance de plus de 1.500 mètres ou plus seront invités pour la finale de la Piratapulte où les meilleurs joueurs pourront se concurrencer. La personne qui enregistre le meilleur lancer pendant la finale, gagne le Super Trésor.

4.2  Pourquoi participer au concours de la Piratapulte ?

L'enjeu de la Piratapulte est le Super Trésor. Qui ne voudrait pas avoir une chance de remporter un prix si convoité ? Le défi : lancer vos pirates à une distance de 1 500 mètres ou plus et recevez une invitation pour la finale en direct de la Piratapulte.  Vous n'avez pas atteint le résultat le plus élevé ? Vous ne quitterez pas la partie les mains vides ! Il y a plusieurs limites vous rapportant des pièces d’or. Si vous jetez plus loin qu’une de ces limites, vous gagnez la quantité en pièces d'or qui correspond à cette distance. Et si l'un de vos pirates a touché, par ricochet, une tortue, vous serez en effet récompensé par des pièces d'or supplémentaires.

Vous trouverez de plus amples informations concernant le nombre précis de pièces d'or à gagner et les autres prix distribués pendant la finale de la Piratapulte. Consultez aussi la rubrique "Conditions" sur la page d’accueil. 

4.3  Que pouvez-vous gagner grâce à la Piratapulte ?

Vous pouvez gagner des pièces d’or supplémentaires et/ou une invitation pour la finale en direct de la Piratapulte.

Les pièces d’or peuvent être gagnées en touchant les tortues rouges et vertes, ou en jetant vos pirates à une certaine distance. Veuillez consulter les « Conditions » sur la page d’accueil pour plus d’infos ainsi que les distances et nombre précis de pièces d’or à gagner.

Tous les participants qui jettent à une distance de 1.500 mètres ou plus gagnent une invitation pour la finale de la Piratapulte.

Vos pièces d’or seront transférées immédiatement après avoir joué. Une invitation pour la finale sera immédiatement envoyée.

4.4  Qu’est-ce que le Super Trésor ?

Lors de chaque campagne, Proximus organise un concours appelé le ‘Super Trésor’ contenant un prix principal, le Super Trésor. Le Super Trésor est toujours un chèque de voyage d’une certaine valeur. Vous pouvez gagner ce Super Trésor en essayant de lancer vos 3 pirates le plus loin possible pendant votre participation au concours de la Piratapulte, atteindre la limite de 1.500 mètres et être invité(e) pour la finale en direct de la Piratapulte.  

Le candidat qui a jeté le plus loin remporte le Super Trésor.

Il est à votre avantage d’effectuer plusieurs recharges au cours d’une campagne car pour chaque nouvelle recharge vous pourrez jeter et essayer de se procurer un ticket pour la finale de la Piratapulte et donc être candidat au Super Trésor.  

Pour plus d'informations concernant la durée du concours, consultez les « Termes et Conditions » en haut à droite de chaque page web du jeu Play&Gold.

4.5  Comment puis-je participer la Piratapulte ?

Pour pouvoir jouer à la Piratapulte, vous devez tout d'abord déterrer un ticket concours.

4.6  Comment savoir si j’ai gagné quelque chose grâce à la Piratapulte ?

Après chaque participation, donc après avoir jeté vos pirates, vous verrez le tableau d’affichage avec votre résultat et votre gain. Vous saurez donc immédiatement ce que votre lance vous a apporté. Vous ne devez rien faire. Vos pièces d’or gagnées seront automatiquement transférées sur votre solde et vous pourrez ensuite les échanger pour un cadeau.

Si vous gagnez une invitation pour la finale en direct de la Piratapulte, vous recevrez un e-mail avec plus de détails dans les 24h à l’adresse e-mail enregistrée.

4.7  J'ai atteint le cap de 1.500 mètres. Que faire maintenant ? 

Si vous avez jeté à 1.500 mètres ou plus, vous appartenez à l'un des meilleurs joueurs de la Piratapulte et vous serez invité(e) à la finale de la Piratapulte en direct où vous pouvez gagner le Super Trésor. Immédiatement après votre score, vous recevrez un e-mail dans lequel nous vous félicitons pour votre résultat. Votre résultat et les détails de contact seront ensuite enregistrés jusqu'à la fin de la période du concours (voir «Conditions» pour plus d'informations). La date, le lieu, l'heure du départ de la finale et un formulaire de participation, vous seront envoyés par e-mail, dans la semaine après la fin de la période du concours.

4.8  Comment savoir quand la période du concours se termine ?

Chaque période de concours a une durée limitée. Les informations relatives aux périodes de concours sont fournies dans les « Conditions Générales » qui figurent sur le site web Play&Gold.

4.9 c'est quoi la finale de la Piratapulte ? 

La finale de la Piratapulte est le tour final qui se tiendra parmi les meilleurs joueurs qui atteignent la distance de 1 500 mètres au cours de la dernière période du concours. La finale sera toujours organisée, dans la mesure du possible, sur place en compagnie des autres gagnants. Au début de la finale de la Piratapulte, tous les résultats sont remis à zéro. Le joueur avec le meilleur résultat gagnera le Super Trésor. Les autres résultats gagneront les prix suivants dans la rangée. Consultez les «Conditions» sur la page d'accueil et découvrez quels sont les prix à remporter au cours de la période de compétition.

4.10  Que faire si je ne peux pas participer à la finale de la Piratapulte ?

Si vous avez reçu une invitation pour la finale de la Piratapulte, mais que vous n’êtes pas en mesure de vous libérer ce jour-là, vous pouvez envoyer un représentant qui participera à votre place, à condition qu’il ait 18 ans ou plus. Vous aurez l'occasion de partager le nom de votre représentant dans le formulaire de réponse attaché à votre invitation.

4.11 Les résultats de la Piratapulte sont-ils communiqués ? 

Oui. Vous pouvez vérifier les résultats de l'édition précédente du concours Piratapulte via ce lien.

5.  Les trésors Play&Gold 

5.1  Quel est le délai de d’activation de mes minutes / SMS gratuits sur mon téléphone ?

L’activation de votre bonus réseau (SMS et minutes gratuits) peut prendre jusqu’à 24 heures. Nous vous envoyons un message de confirmation dès qu'ils seront activés.

5.2  Combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mon cadeau ?

Dès que vous avez choisi un cadeau grâce à vos pièces d'or, vous recevez dans les 24 h un e-mail de confirmation, avec une description de votre prix et toutes les informations nécessaires concernant le délai et les modalités de livraison. En cas de questions ou de problèmes, vous pouvez prendre contact avec le service clientèle, via les informations de contact figurant dans l'e-mail.

5.3  Mon prix physique est endommagé. Que dois-je faire ?

Si vous deviez constater que l’emballage de votre cadeau est endommagé, refusez la livraison. Nous ferons en sorte de vous renvoyer un nouveau colis intact. Proximus ne pourras être tenu responsable des dégâts matériels subits par le colis lors de la livraison.

5.4  Le cadeau que j’ai choisi ne me plaît pas. Puis-je choisir un autre ?

Lorsque vous avez choisi votre cadeau et confirmé votre choix, vous ne pouvez plus modifier ce dernier. Tant que vous n'avez rien choisi, vous pouvez éplucher à loisir le catalogue de prix et relire la description figurant sous chaque prix.

5.5  Puis-je transférer mon bonus vers un autre numéro de téléphone ?

Non, un bonus est réservé au numéro ayant fait l’objet de la recharge. Cependant, si vous souhaitez que des amis profitent aussi de ce programme, n’hésitez pas à leur en parler ! S’ils ne sont pas clients Pay&Go, il leur suffit, pour recevoir des codes et avoir une chance de remporter des prix, d’acheter une carte SIM Proximus Pay&Go et de la recharger d’au moins € 15.

5.6  Puis-je me faire livrer mon prix à l’étranger ?

Non, les prix sont livrés uniquement sur le territoire belge.

5.7  J’ai l’impression que mon bonus ne m’a pas été attribué. Comment puis-je le vérifier ?

Vous pouvez vérifier votre consommation personnelle via MyProximus, un environnement client personnalisé qui vous permet de mieux contrôler les services Proximus auxquels vous avez souscrits. Vous ne profitez pas encore des avantages de MyProximus? Vous pouvez activer votre compte ici : https://admit.belgacom.be/.

5.8  J’ai opté, comme bonus de réseau, pour la formule « Minutes d’appel gratuits vers un numéro Proximus ». Comment contrôler que le numéro que j’appelle est un numéro Proximus ?

Ce site (http://www.1299.be) vous permet d'accéder à une banque de données publique où vous pourrez aisément vérifier la localisation du destinataire.