Conditions générales

Règlement Play&Gold

 

Article 1. Conditions par rapport à Play&Gold

Le présent règlement fixe les conditions des actions Play&Gold organisées par Proximus SA. Les participants sont censés connaître le règlement et en accepter les conditions. Aucune contestation à cet égard ne pourra être prise en compte. Les conditions sont disponibles sur http://www.playandgold.be.

 

Article 2. Conditions de participation

2.1    Play&Gold est réservé aux clients Pay&Go et n’est pas accessible aux clients avec abonnement ou aux clients possédant une carte d’un partenaire.
 
2.2   Les clients de moins de 18 ans doivent demander une autorisation parentale pour prendre part à l’action. En cas de participation d'un mineur à un concours, Proximus part du principe que l'autorisation parentale a été obtenue. Si le mineur n'est pas en mesure de présenter cette autorisation, Proximus pourra à tout moment le priver de sa participation au concours ou de son prix.
 
2.3   L’action "Play&Gold" est limitée au territoire belge et aux personnes physiques résidentes en Belgique.
 
2.4   Pour que le client se voie attribuer un code de participation, le montant de sa recharge doit être égal ou supérieur à € 15. Le nombre de codes Play&Gold est limité à 8 codes par client, par mois calendrier. Le code de participation à Play&Gold a une validité d’un mois. Passé ce délai, il devient inutilisable.
 
2.5   Le client doit se connecter au site www.playandgold.be ,introduire son numéro d’appel et son code de participation pour participer au jeu et appuyer sur le bouton « Se connecter »

2.6   De même, Proximus peut à tout moment exclure une personne du concours en cas de non-respect d'une ou plusieurs conditions du présent règlement ou en cas d'abus (par exemple participations au moyen d'un script, etc.), de falsification ou de participation de mauvaise foi.

 

Article 3. Catalogue de cadeaux et les pièces d’or

3.1   Les clients peuvent gagner des pièces d'or grâce à la chasse au trésor (voir article 4), en participant au concours de la Piratapulte (voir article 5) ou grâce à des promotions temporaires.

3.2   Les pièces d'or peuvent être échangées contre des cadeaux.

3.3   La liste complète de cadeaux peut être consultée par le client sur le site une fois qu'il s'est connecté avec son code personnel et son numéro de téléphone mobile sur le homepage.

3.4   Certains cadeaux, comme des SMS et des minutes d'appel, resteront toujours dans la liste. D'autres cadeaux ont une édition limitée et seront disponible jusqu'à épuisement des stocks.

3.5   Chaque cadeau est soumis à ses propres conditions particulières (durée de validité, le montant minimum d'achat ...). Le client peut consulter ces conditions avant de faire son choix en cliquant sur le cadeau sur lequel  il souhaite plus d'informations. Toute information supplémentaire sera fournie dans l’e-mail de confirmation.

3.6   Les pièces d'or ne peuvent en aucun cas être échangées contre de l'argent.

3.7   Proximus peut, à tout moment, modifier le nombre de pièces d'or qui sont nécessaires pour acquérir un cadeau spécifique,  ajouter ou supprimer de nouveaux cadeaux dans le catalogue.

3.8   Les clients peuvent choisir d’échanger les pièces d'or ou de les épargner. Un client peut, à tout moment, accéder au catalogue de cadeaux.

 

Article 4. La chasse au trésor

4.1   Chaque participant a la possibilité de déterrer un nombre fixe de pièces d'or.  Pour une recharge de 15 €, le client reçoit 25 pièces d'or. Une recharge de 25 € est récompensé avec 50 pièces d'or.

A. 25 pièces d'or peuvent être échangées contre les bonus réseau suivants dans le catalogue de cadeaux :

                                                 a.      5 minutes d’appel gratuites vers tous les réseaux valables pendant 1 semaine
                                                 b.      15 minutes d’appel gratuites vers Proximus (excepté MVNO’s *), valables pendant 1 semaine
                                                 c.      40 minutes d’appel gratuites vers les lignes fixes valables pendant 1 semaine
                                                 d.      15 SMS gratuits vers tous les réseaux valables pendant 1 semaine
                                                 e.      60 SMS gratuits vers Proximus (excepté MVNO’s *), valables pendant 1 semaine

B. 50 pièces d’or peuvent être échangées pour les bonus réseau suivants dans le catalogue de cadeaux:

                                                 a.      10 minutes d’appel gratuites vers tous les réseaux, valables pendant 1 semaine.
                                                 b.      30 minutes d’appel gratuites vers Proximus (excepté MVNO’s *), valables pendant 1 semaine.
                                                 c.      80 minutes d’appel gratuites vers les lignes fixes, valables pendant 1 semaine.
                                                 d.      30 SMS gratuits vers tous les réseaux, valables pendant 1 semaine.
                                                 e.      120 SMS gratuits vers Proximus (excepté MVNO’s *), valables pendant 1 semaine.

(*) Les opérateurs utilisant le réseau mobile d'un opérateur tiers, en ce cas, Proximus (Scarlet, Toledo, Mobisud, ...)

 

4.2   Le client doit explicitement valider le bonus réseau qu’il choisit  pour que celui-ci lui soit attribué. Le client peut choisir un autre cadeau ou choisir de conserver ses pièces d'or pour plus tard.

4.3   Pendant la chasse au trésor et selon des intervalles prédéterminés, le client pourra également recueillir des objets en creusant, appartenant à une collection. Une collection complète donnera des pièces d'or supplémentaires.

 

Article 5. Le concours de la Piratapulte

A. Déroulement du concours

5.1 Proximus organise également un concours (la Piratapulte), qui permet de gagner de pièces d'or supplémentaires ainsi qu’une invitation pour la finale de la Piratapulte.

5.2 Pour pouvoir participer au concours de la Piratapulte, le client doit trouver un ticket lors de la chasse au trésor, ce qui arrivera toutes les autres fois dans le cas d’un rechargement régulier et chaque fois dans le cas d’un rechargement automatique, par 1-2-ring, 1-2-surf ou 1-2-bank. 

5.3 Il y a deux façons d’instantanément gagner des pièces d’or lors de ce concours:

   a)   Atteindre la distance correspondante :

        • 500 mètres ou plus : 5 pièces d’or
        • 1.100 mètres ou plus : 50 pièces d’or
        • 1.300 mètres ou plus : 500 pièces d’or

   b)   Un ou plusieurs contacts avec une tortue :

        • Une tortue verte : 2 pièces d’or
        • Une tortue rouge : 10 pièces d’or

 

5.4 Chaque participant qui réussit à jeter 1.500 mètres ou plus, sera immédiatement repris dans notre fichier de gagnants, et recevra ensuite une invitation pour la finale de la Piratapulte où d’autres prix peuvent être gagnés (voir point B).

5.5 Pendant le concours, le participant dispose de 3 essais consécutifs pour lancer un pirate le plus loin possible et d’essayer de toucher un ou plusieurs tortues. 

5.6 Pendant la durée du concours, les clients peuvent participer autant de fois qu’ils le désirent pour autant qu’ils rechargent pour un minimum de € 15.

5.7 Le participant peut valider son score et le comptabiliser aux résultats du concours en insérant ses coordonnées (électroniques) et en cliquant sur « Envoyer ».

5.8 Seul le résultat d'un client actif; soit un client qui est encore un client Proximus Pay&Go le jour après la fin du période concours; est inclus dans les résultats du concours.

5.9 Tous les résultats sont vérifiés par un test électronique. Les résultats qui ne correspondent pas aux évaluations de notre reproduction technique, seront disqualifiés.

 

 B. Période du concours  et catalogue de prix

5.10 La période du concours actuelle s'étend du 01/09/2015 (00.01h) jusqu’au le 30/11/2015 (24.00u).

5.11 Tous les participants qui ont, une ou plusieurs fois, fait enregistrer leur lancer de 1.500 mètres ou plus, sont invités à participer à la finale de la Piratapulte.

5.12 La finale de la Piratapulte sera organisée à une date et un endroit qui seront communiqués par e-mail aux gagnants, la semaine qui suit la période du concours. 

5.13 Au début de la finale de la Piratapulte tous les résultats seront remis à zéro et les meilleurs joueurs de la dernière période de concours rivaliseront pour de meilleurs résultats. 

5.14 Pendant la finale de la Piratapulte les prix suivants peuvent être gagnés :

  1. 1er résultat : un voyage aux Îles du Cap-Vert d’une valeur de € 5 000
  2. 2ème résultat : un Apple MacBook Pro 15”
  3. 3ème – 5ième résultat : un iPhone 6 (64GB)
  4. 6ième-100ième : un chèque-cadeau de Fnac de € 500

5.15 Proximus se réserve le droit de modifier à tout moment le lieu et l’heure de commencement de la finale ou d’organiser cette finale à distance sans préjudice pour les clients.

5.16 Les gagnants qui ne répondent pas aux tentatives de contact (par téléphone et e-mail) au cours de la semaine qui suit la fin de la période concours ou ne peuvent pas envoyer de délégué à la finale, perdent leur droit au prix.

5.17 Les prix sont cessibles mais ne peuvent en aucun cas être échangés en espèces ou contre d'autres produits.

5.18 Tous les dommages et défauts qui normalement ne peuvent être constatés lors de la livraison doivent être signalés au service clientèle de Proximus dans les 8 semaines suivant la date de livraison. Les réclamations ne sont recevables que lorsque les produits contestés se trouvent dans le même état que lors de leur livraison. Aucune suite ne sera donnée aux réclamations portant sur des différences minimes, des défauts inévitables, qu’ils soient normaux ou techniques, portant sur la qualité, des différences de coloris, le poids ou le niveau de finition des articles.

5.19 Les prix sont uniquement garantis pendant la période et dans les limites de la garantie du fabricant. Les défauts matériels ainsi que les erreurs de construction et (ou) de montage qui sont découverts pendant cette période et qui ne pouvaient être constatés raisonnablement pendant la première période de 8 semaines suivant la date de la commande doivent immédiatement être signalés au service clientèle de Proximus, et dans tous les cas avant la fin de la période de garantie. Lorsque la réclamation est fondée, Proximus remplacera ou réparera les articles livrés ou les pièces défectueuses, sans autre dédommagement.

5.20 Les questions concernant les prix non livrés seront uniquement prises en compte à partir du moment où le délai de livraison de maximum 6 semaines aura été dépassé. Une fois que le délai de 10 semaines suivant la réception de la confirmation du gain du prix est dépassé, plus aucune réclamation de clients concernant la non-livraison des prix physiques ne sera prise en compte.

 

Article 6. Identification

6.1   L'identité du participant est définie sur base des données que ce dernier communique.

6.2   Proximus ne peut en aucun cas être tenue responsable si l'identification d'un participant est impossible en raison de données erronées ou incomplètes communiquées par ce dernier.

6.3   L'usage de fausses données (nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail) conduit à l'exclusion du participant.

6.4   Les participants acceptent explicitement la publication de leur nom en cas de victoire, sans toutefois se prévaloir d'une quelconque autre compensation que le prix.

 

Article 7. Responsabilité

7.1   Proximus n'est pas responsable des éventuels dommages, dommages corporels, accidents ou décès qui pourraient résulter de l'obtention d'un des prix et/ou de la participation à un des concours.

7.2   Proximus ne peut en aucun cas être tenue responsable des dommages directs, indirects, matériels, immatériels ou corporels susceptibles de découler de l'utilisation du prix. Dans ce cas, le lauréat devra s'adresser au fabricant du bonus et/ou prix.

7.3   Proximus n'est pas responsable des manquements éventuels de la poste et/ou de sociétés de livraison (retard, endommagement, grève, perte ou autre) lors de l'envoi éventuel des prix. Les bonus et/ou prix physiques qui seraient endommagés lors du transport doivent être refusés au moment de la livraison. Le dommage en question devra être signalé au service service clientèle de Proximus sur le numéro gratuit 6060 au plus tard dans les 48 heures suivant la livraison.

7.4   Si le bonus et/ou le prix comprend des billets gratuits pour des concerts, des places de cinéma ou pour un quelconque événement, l'annulation ne pourra impliquer aucune forme de rémunération.

7.5   Proximus ne peut pas être tenue responsable si le concours doit être modifié, suspendu ou annulé pour cause de force majeure ou de circonstances indépendantes de sa volonté.

7.6   Proximus ne peut pas davantage être tenue responsable en cas de problèmes techniques de quelque nature que ce soit ou en cas de problèmes de communication.

7.7   En cas de concours via internet : toute participation au concours implique l'acceptation des caractéristiques propres à internet, en particulier concernant les capacités techniques et le délai de réponse lors de la consultation, du questionnement, du transfert d'informations, des risques d'interruption et, plus spécifiquement, des risques inhérents à toute connexion à/transmission via internet, à l'absence de protection de certaines données contre un vol éventuel et des risques de contamination par d'éventuels virus circulant sur internet. Aucune plainte ne peut être introduite auprès de Proximus concernant ces restrictions.

 

Article 8. La vie privée

Les données à caractère personnel que les participants communiquent à Proximus seront sauvegardées dans les banques de données de Proximus (Bd du Roi Albert II, 27, à 1030 Bruxelles). Toutes les données seront traitées conformément à la loi du 8 décembre 1992 en matière de protection de la vie privée. Elles seront utilisées dans le cadre du concours et de campagnes d'information ou de promotion relatives aux produits et services de Proximus. Les participants peuvent contacter le service clientèle, s'ils souhaitent consulter et/ou améliorer gratuitement leurs données ou s'ils ne souhaitent plus recevoir d'informations.

Article 9. Surveillance, plaintes et procédures

9.1   Proximus veille au bon déroulement du concours.

9.2   En aucun cas, des informations écrites ou orales ne seront communiquées.

9.3   Toute plainte concernant ce concours doit être envoyée par écrit, au plus tard dans les 30 jours calendrier après la fin du concours, à l'adresse suivante : Proximus S.A., boulevard du Roi Albert II, 27 à 1030 Bruxelles.

9.4   En cas de litiges, les tribunaux de Bruxelles sont compétents. Le présent concours est soumis au droit belge.

 

Tous droits réservés, Proximus, 09/2015.